Carte clients Biopythos

Nos produits se vendent dans tous les terroirs ! Les apports de l’élevage et de la vinification dans nos œufs et jarres, ce sont nos clients qui en parlent le mieux ! Les retours clientèle sur Biopythos sont très bons, grâce à l’intérêt gustatif de nos produits.

Nos produits apportent fraîcheur et minéralité aux vins, tout en étant pratiques à utiliser.

Le lycée d’Enseignement Général Technologique Agricole de Libourne Montagne dispose depuis 2019 d’un œuf en grès 225L et d’une jarre en porcelaine 500L BIOPYTHOS. Le maître de chais, Mathieu Lalet, témoigne :

« En œuf, nous avons une couleur très soutenue et un nez ouvert et soyeux. La bouche est pleine et aguichante avec les tannins bien fondus. Les arômes du vin sont bien présents avec une bonne persistance aromatique. Ce que je constate de positif durant l’élevage, c’est qu’il n’y a pas de consume, les SO2 libres ne bougent presque pas par rapport à un élevage en barrique. Les contenants se lavent bien. »

Par ailleurs, les œnologues de BTOEV Consulting Bruno Tringali et Margaux Armand-Vauchelet ont comparé l’élevage dans nos œufs à des méthodes plus classiques. Ils ont noté une réelle différence gustative, avec « une belle tension, une minéralité et une salinité amplifiées. »

Œuf céramique pour le vieillissement du pineau
Œuf céramique pour le vieillissement du pineau

Tous les terroirs et les cépages sont conquis ! Quelques retours clientèle sur Biopythos…

Mas de Libian, Hélène Thibon, Vigneronne :

« Nous avons été particulièrement interpellés par la grande qualité de la jarre Biopythos en termes de fraîcheur et pureté conférée au vin ainsi que par l’absence de réduction sur un cépage aussi réputé réducteur. »

Domaine Georges Blanc, Christophe Vial, Vigneron œnologue et Fabrice Sommier, Directeur Groupe :

« Les vins qui ont fermenté dans la jarre en porcelaine ont le même type de fermentation que dans des fûts, à ceci près qu’il n’y a pas d’arômes boisés. […] Pour moi, c’est un contenant très intéressant qui peut éventuellement remplacer l’utilisation de fûts car le nettoyage est beaucoup plus facile. »

Jarre porcelaine 500L
Jarre porcelaine 500L

Champagne Marie Copinet, Alexandre Kowal, Vigneron :

« Nos Chardonnays cultivés sur les argiles du terroir de Villenauxe la Grande ont un côté charnu et volumineux. L’élevage de nos Chardonnays dans nos œufs de cette même argile apporte au vin une tension, une minéralité allant jusqu’à une fraîcheur iodée et une grande fluidité de nos vins. »

Bruno Tringali et Margaux Armand-Vauchelet, œnologues de BTOEV Consulting :

« Une innovation intéressante pour la mise en valeur de nos terroirs Provençaux tel que nous le percevons. »

Cliquez ici pour les retours clientèle sur Biopythos montrant l’efficacité de nos contenants céramique. Retrouvez également ici l’étude montrant la micro-oxygénation naturelle de nos produits.

Nous produisons une large gamme s’adaptant à vos besoins

Un mélange de méthodes traditionnelles et d’innovations technologiques modernes nous permet de concevoir une large gamme de produits et d’accessoires. Nous sommes très vigilants aux avis et observations de nos clients. Cela nous permet de nous adapter à vos besoins.

Nous concevons nos œufs et jarres spécialement pour l’élevage du vin, la vinification, mais aussi les spiritueux. Réalisés en grès ou en porcelaine, ils apportent à leur contenu une micro-oxygénation naturelle.

Ils peuvent également s’adapter à vos besoins ! Nous produisons divers accessoires, comme de la robinetterie, des bondes et des tâte-vins. De même, nous pouvons vous fournir les supports pour nos œufs.

Découvrez enfin nos produits dérivés, comme les œufs à petit volume pour la dégustation, les glaçons, les crachoirs et les seaux à glace ! La plupart d’entre eux sont également personnalisables. Ainsi, vous pourrez y afficher l’image de votre entreprise pour vos dégustations.

Petit œuf en porcelaine 3 litres et bouteille
Petit œuf en porcelaine 3 litres

 

 

Crachoir en céramique